Au cabinet (Villeurbanne) ou à domicile (de Lyon à Bourgoin-Jallieu)
Ce massage doux et enveloppant aide le corps de la jeune maman à se remettre des nombreux changements rapides qui ont eu lieu lors de la grossesse puis de l’accouchement.
Le travail sur les méridiens et les points d’acupression aidera à tonifier et équilibrer l’organisme. Il va permettre un relâchement des tensions physiques et psychiques, une reconnexion avec le corps, un soulagement des douleurs liées à la grossesse et à l’accouchement.
Il va également aider à diminuer le stress et l’anxiété occasionnés par la fatigue et/ou par le nouveau rôle de maman.
Il peut se pratiquer dès la 1ère semaine après un accouchement par voie basse, dès que vous vous sentez bien allongée sur le ventre. Par contre, après un accouchement par césarienne, il est nécessaire de patienter environ 3 mois afin de permettre la cicatrisation des tissus et de pouvoir s’allonger à nouveau sur le ventre. N’hésitez pas à demander l’avis de votre sage femme / gynécologue ou médecin.
Ce massage est pratiqué avec de l’huile de sésame en position allongée sur le dos puis sur le ventre.
Contre-indications au massage: Phlébite ou thrombose, intervention chirurgicale récente, problème cardiaque important et particulièrement hypertension non traitée, cancer, fièvre, inflammation de la peau. En cas de doute, demandez un avis médical. Il est préférable également d’éviter de pratiquer le massage pendant les règles
Environ 1h30 – 90 euros 20 euros supplémentaires en cas de déplacement à domicile
Ce massage peut être une bonne idée de cadeau pour une jeune maman
Elles ont bénéficié d’une séance, elles en parlent …