Massage Amma Assis

Histoire du massage Amma Assis

Le amma est le massage traditionnel japonais. Le terme amma provient des caractères an et mo utilisés pour désigner le massage et qui signifient « calmer par le toucher ». Le Amma japonais est le fondement de toutes les formes d’acupression, y compris les formes modernes de Shiatsu.

Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1500 ans (6ème siècle). Le Amma fut pendant longtemps le seul massage reconnu au Japon. C’est un massage sur l’ensemble du corps comprenant diverses techniques.

Le Amma assis a été développé en occident par David Palmer (USA) à partir de 1980. Il est considéré comme le « père » du massage assis dans le monde. Il est aussi le concepteur de la chaise ergonomique de massage.

David Palmer démarcha les entreprises de la Silicon Valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail. Le succès fut immédiat ! Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps. En effet, la position devant l’ordinateur entraîne de nombreuses crispations parce que les doigts sont en activité permanente, tendus, mobilisés constamment par le clavier. Ces tensions remontent dans les épaules, s’étendent à la nuque et à la tête puis vers le bas du dos. Très vite, David Palmer a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur.

Aujourd’hui, David Palmer dirige aux USA la société Touchpro international. Il poursuit son objectif qui est de rendre accessible le toucher au plus grand nombre.

En France, partenaire exclusif de Xavier Court, il soutient activement son action et son école de formation.

Bienfaits du massage AMMA Assis

Ce massage vise à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque. Il procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un minimum de temps.
C’est un massage rythmique à 4 temps qui vise à stimuler les systèmes d’auto-guérison du corps (Homéostasie).
En effet, le travail sur les méridiens permet d’augmenter la circulation énergétique dans le corps.

 

Pour en savoir plus, sur la technique utilisée et les tarifs, consultez la page Massages Bien-ëtre