Drainage Lymphatique Manuel Bien-Etre:

Renata ou traditionnel, lequel choisir?

drainage lymphatique manuel bien-être

Gonflement, jambes lourdes… sont liés à une mauvaise circulation lymphatique.
Ces désagréments ont un impact sur votre bien-être. Le Drainage Lymphatique manuel Bien-être va favoriser la circulation lymphatique et réduire, notamment, cette sensation de jambes lourdes. Mais quelle est la différence entre les deux techniques proposées au cabinet?

Drainage Lymphatique Manuel Bien-Etre Traditionnel

Il est basé sur des mouvements doux. Des pressions douces sont exercées sur tout le corps pour réactiver la circulation en dirigeant manuellement le liquide lymphatique.

Il s’agit d’un massage doux et cocooning  de l’ensemble du corps dont le but est de favoriser la circulation lymphatique et veineuse.

Il dure environ 1 h et se pratique avec de l’huile de coco biologique. Tarif : 60 euros au cabinet, 70 euros à domicile

Drainage Lymphatique Méthode Renata

Contrairement au drainage lymphatique classique / traditionnel (doux et lent), la méthode Renata França intègre des mouvements rapides et fermes. C’est un massage plutôt tonique, qui agit plus en profondeur. Tout en travaillant sur le système lymphatique et la circulation sanguine, il réduit l’aspect de la cellulite. De plus, en permettant de dégonfler le corps il remodèle la silhouette. Ce massage est plus adapté si vous recherchez un affinement, une restructuration de votre silhouette et/ou si vous préférez les massages toniques.

Il s’agit d’un massage tonique de l’ensemble du corps mais qui ne comprend pas la tête. 

Il dure environ 1 h et se pratique avec de l’huile de coco biologique. Tarif: 130 euros au cabinet, 140 euros à domicile

Importance de l'Hygiène de vie

Pour des résultats qui durent, une bonne hygiène de vie (hydratation, alimentation, activité physique) en complément de séances, régulières au départ, sont primordiales.
Nous en parlerons durant la séance.

Contre-indications: Femmes enceintes et allaitantes – Insuffisance rénale –  CancerInsuffisance cardiaque – Hyperthyroïdie – Phlébites – Importants problèmes cutanés – Fièvre – Infection en cours – Sida – Asthme

Contre-indications supplémentaires pour la méthode Renata: Hypertension – Maladie auto-immune. Demander un avis médical en cas de varices. 

En cas de doute, préférez demander un avis à votre médecin avant de réaliser ce massage.

Précautions: Après un accouchement, attendre la rééducation du périnée et demander un avis médical

En cas de varices, un avis médical sera demandé

Après une chirurgie (ex: chirurgie esthétique) attendre d’avoir moins de douleurs pour prendre rendez-vous